Le bien-être de votre enfant : notre priorité

Faire garder son petit bébé sans le perturber, sans le priver de son milieu habituel avec Sous Mon Toit c'est possible. Si votre enfant est malade vous pourrez également garder l'esprit tranquille, nos auxiliaires parentales sont là. Découvrez, comment Sous Mon Toit a les moyens de vous promettre :

  • La sérénité de votre bébé
  • Le confort de votre enfant malade
  • L'amélioration de votre qualité de vie

• Si vous avez un bébé : pour sa sérénité

Votre bébé conserve son milieu de vie, c'est un élément essentiel qui l'aide à se sentir en sécurité et qui lui permet de s'épanouir plus sereinement. La séparation entre votre tout petit et vous sera bien mieux acceptée s'il reste dans son "cocon". L'espace, les couleurs, les formes, même les odeurs de son domicile lui sont familières. Toutes ces composantes aident le nourrisson à garder ses repères et lui évitent l'angoisse du changement.

Au contraire, si vous choisissez une garde à l'extérieur comme une crèche ou une nourrice, il vous faudra lever plus tôt votre bébé, lui imposer des sorties matinales et surtout bouleverser de façon radicale ses repères. Or, il est reconnu que pour le bien-être et la stabilité d'un bébé, il ne faut pas modifier plusieurs paramètres de sa vie en même temps.

Sous Mon Toit vous permet donc de conserver le paramètre "lieu de vie", permettant ainsi de favoriser la réussite de la séparation.

• Si vous avez un enfant malade : pour son confort

La garde à domicile assure un confort inégalé à l'enfant malade et le dispense des allers-retours inutiles et de la fatigue occasionnée par les transports.

En effet, l'enfant malade, que ce soit de manière ponctuelle ou permanente, a besoin de calme et de repos. L'obligation de se rendre dans une crèche, chez une nourrice ou dans une garderie augmenterait son inconfort. La solution de garde à domicile est là encore la meilleure alternative pour des enfants qui doivent déjà supporter la contrainte de la maladie.

En outre, lorsque votre enfant est malade de façon ponctuelle, la plupart des crèches et assistantes maternelles n'acceptent pas votre enfant et vous vous retrouvez alors devant une situation ingérable.

Si vous faites confiance à Sous Mon Toit vous êtes certains que votre enfant malade ou non sera pris en charge et vous pouvez éliminer ce soucis de votre vie.

• Si vous avez plusieurs enfants : pour votre qualité de vie

La garde à domicile vous évite les nombreux déplacements vers les différentes structures adaptées à vos enfants. Tous vos enfants sont chez vous, accompagnés par une même personne.

Si vous avez plusieurs enfants, les conduites chez la nourrice, à l'école maternelle, à l'école primaire ou en garderie sont nombreuses et sources de stress. Les départs du matin et les retours du soir peuvent très vite devenir un cauchemar.

Avec Sous Mon Toit, les petits non-scolarisés restent à la maison et vous n'avez plus que l'école à gérer. Si vous êtes dans l'obligation de partir plutôt que l'heure de l'école, pour éviter de laisser votre enfant à la garderie du matin, le service de Sous Mon Toit vous propose également un accompagnement vers les structures scolaires.

Vous partez travailler en étant détendus et vous appréciez encore plus le retour du soir où vous retrouvez vos enfants : ils sont sereins et vous aussi.

Un mode de garde de plus en plus prisé

• Le bien-être des enfants et une meilleure qualité de vie des parents

Cette solution, détaillée précédemment, fait de cette garde à domicile une solution parfaite pour tous, qui vous offre une multitude d'avantages, sans aucun inconvénient. Le bien-être de tous c'est ce que Sous Mon Toit vous propose.

• Un choix qui se généralise

Aujourd'hui, plus de la moitié des parents préfère ce mode de garde bien plus épanouissant pour les enfants. La garde d'enfants à domicile devient une alternative de qualité par rapport aux crèches, garderies ou assistantes maternelles.

Retour vers :